Avantages payés
Per diem
Le principe de base du per diem est d’indemniser l’Employé pour les dépenses personnelles encourues lors de son séjour en dehors de sa zone d’intervention. Tout le personnel recevra le même niveau de per diem indépendamment de leur grade, salaire et fonction. Le per diem sera autorisé par le superviseur de l’Employé par son visa sur la demande d’avance avant que l’Employé ne commence le voyage. Le taux de per diem journaliers applicables au CIAUD CANADA est $ 20 à $ 40, selon la ville. Voir « Local Travel Policy ».
Le Management Team recevra le per diem journalier de $ 50 à $ 100, selon la ville et/ou le pays où la mission sera effectuée.
Frais d’hôtel
Le CIAUD CANADA retient des chambres dans des hôtels déjà identifiés dans chaque ville du pays, dont la liste peut changer selon la disponibilité, la qualité des services et l’ouverture de nouveaux hôtels.
Prêts et Avances
Le CIAUD CANADA ne donne ni prêt ni avance sur salaire sauf en cas d’exception afin d’aider son personnel à mieux vivre en fonction du revenu et bien planifier sa vie.
Journées fériées, Congés et Permissions exceptionnelles
Journées fériées
Un calendrier de journées fériées sera dressé chaque année. Le Chargé de Ressources humaines se charge d’informer les Employés des journées fériées décrétées par le Gouvernement du pays d’accueil n’apparaissant sur la liste. Les Employés dont les responsabilités nécessitent à ce qu’ils travaillent pendant un jour férié ou en sentant la nécessité demanderont l’approbation de son superviseur pour la prise d’un jour de repos en compensation. Le superviseur est tenu de tenir à jour la liste des journées compensatoires et de les accorder en coordination avec l’Employé et les besoins du travail.
Congés annuels
Le CIAUD CANADA encourage les Employés à prendre leurs congés dans un délai respectant le rythme de travail et le cumul des jours de congés. Chaque Employé accumule 18 jours ouvrables de congé par an, avec un supplément de 2 jours par année de service. L’Employé prendra que les congés accumulés ; en aucun cas ne peuvent être pris des congés en avance.
Les nouveaux Employés accumulent les congés, mais ne peuvent en jouir qu’après une période d’essai satisfaisante. Si la cessation de l’emploi a lieu avant la fin de la période d’essai, la période de congé est perdue.
Les congés peuvent être pris après 6 mois en fonction et pas les 2 derniers mois d’un projet en cours. L’Employé ne peut pas cumuler au-delà de 30 jours de congés non pris.
Congé maladie
Chaque Employé doit notifier son superviseur de toute absence due à la maladie. CIAUD CANADA peut solliciter la vérification médicale de ces absences.
Congé de maternité
Les Employées travaillant à plein temps ou à temps partiel ont droit à un maximum de 90 jours de congés payés à la naissance d’un bébé. L’Employée prendra son congé un minimum de 15 jours et un maximum de 45 jours avant l’accouchement et le reste après. L’Employé conservera le bénéfice de l’intégralité de son salaire pendant son congé de maternité.
Congé de circonstance
- Chaque employé a droit aux congés de circonstance suivants :
- Mariage du travailleur : 2 jours ouvrables ;
- Accouchement de l’épouse : 2 jours ouvrables ;
- Décès du conjoint, ou d’un parent allié au 1er degré : 4 jours ouvrables ;
- Mariage d’un enfant : 1 jour ouvrable ;
- Décès d’un parent ou allié au second degré : 2 jours ouvrables ;
Ces jours ne sont pas déductibles du congé minimum légal. Les congés de circonstance ne peuvent être fractionnés.
Congé non payé
Si un Employé a épuisé tous ses jours de congé et a besoin d’une absence temporaire à cause des circonstances non prévues ou pour des raisons d’études ou autres, il peut faire la demande de congé non payé, qui sera soumise au superviseur pour approbation. Aucun congé non payé ne peut être autorisé en cas de non-épuisement de temps de congé.