Procédures de recutement
Le CIAUD CANADA exige des normes d’excellence dans les qualifications personnelles et professionnelles et, en conséquence, seuls les candidats ayant des compétences appropriées se verront offrir la possibilité de subir un entretien d’embauche pour les postes vacants.
Les employés du CIAUD CANADA sont recrutés sur la base de qualifications requises pour le poste, sans considération des affiliations liées à la tribu, à la race, à la couleur, à la religion, à l’âge, à la nationalité, au sexe, au handicap physique, à la situation maritale, ou toutes autres caractéristiques susceptibles d’être protégées par la loi.
Besoins en Personnel
Le responsable de l’administration sera responsable du système de recrutement ou d’emploi du personnel conformément aux besoins des programmes et de l’administration centrale. Le plan du personnel sera de la responsabilité du chef du bureau en consultation avec les responsables et différents départements et programmes.
Appels pour des postes vacants
Le CIAUD CANADA exige des normes d’excellence dans les qualifications personnelles et professionnelles, et en conséquence, seuls les candidats ayant des compétences appropriées se verront offerts la chance de subir un entretien d’embauche pour les postes vacants.
Le CIAUD CANADA publie tous les postes vacants. Les employés actuels du CIAUD CANADA peuvent présenter leurs candidatures pour ces postes vacants.
Les CV et demandes d’emploi seront soumis pour chaque avis de vacance de poste. Les CV et demandes d’emploi déposées après la date de clôture ne seront pas acceptés.
Un traitement loyal et impartial sera accordé à tous les candidats aux postes vacants. Le responsable des ressources humaines et le gestionnaire de programme, le chef du bureau, ou tout autre responsable désigné établiront une liste restreinte des candidats à convoquer pour les entretiens. Ils procéderont aux évaluations et se mettront d’accord sur un candidat.
Recrutement des Conjoints et Parents
Bien que le recrutement des conjoints et parents des Employés déjà en service ne soit pas interdit, il n’est pas encouragé. Les Employés ne pourront, sous aucun prétexte, être placés sous la supervision de leurs conjoints ou parents.
Les candidats aux postes vacants et les Employés doivent signaler au Chargé des Ressources humaines leurs liens de parenté ou d’alliance avec les Employés actuels. Le Chargé des Ressources humaines, en consultation avec le superviseur, limitera le placement, les responsabilités, et le plan de travail en rapport aux parents ou conjoints.
Transfert du Personnel du CIAUD CANADA entre Postes
Si un Employé de l’organisation est recruté pour un autre poste au sein du CIAUD CANADA, la date officielle de transfert d’un poste à un autre doit être convenue avec l’Employé transféré, le superviseur à l’ancien poste et le superviseur au prochain poste. Le superviseur de l’ancien poste prendra la décision définitive concernant la date de transfert et la transmettra au Chargé des Ressources humaines.