Documentation
3. Conditions d'Emploi

Conditions d'Emploi

Contrats régissant l’Emploi du Personnel

L’emploi commence à la date et conformément aux conditions spécifiées dans le contrat de travail de l’Employé. Le contrat de travail indiquera clairement la catégorie de l’Employé (c'est-à-dire régulier, temporaire, temps partiel, etc.) ainsi que les conditions de l’emploi. L’Employé devra signer le contrat de travail qui sera contresigné par le Représentant Pays du CIAUD CANADA. L’Employé gardera une copie originale du contrat de travail signé.

Description des Tâches

Les tâches et responsabilités de l’Employé sont décrites dans la Description des Tâches, qui fait partie intégrante de son contrat de travail. L’Employé signera la Description des Tâches qui sera contresignée par son superviseur. L’Employé conservera une copie originale de la Description des Tâches signée.

Les Descriptions de Tâches peuvent être révisées à tout moment avec l’accord du superviseur et du Représentant Pays. L’avis de l’Employé concerné sera demandé par écrit.

Période d’Essai

Tous les employés du CIAUD CANADA sont recrutés pour une période initiale à l’essai (période probatoire) d’un, deux, ou trois mois en fonction de la catégorie. Pendant cette période, chaque partie à l’accord de travail peut y mettre fin selon la procédure légale. L’employé en période d’essai ne peut pas jouir de congé.

Les employés du CIAUD CANADA qui sont promus ou réaffectés à de nouvelles fonctions seront aussi soumis à la période probatoire comme définie ci-dessus.

Pendant la période probatoire, le superviseur doit remplir une fiche d’évaluation de la période d’essai qui ressort la suite du contrat.

Horaires de Travail

Les horaires de travail en vigueur au sein du CIAUD CANADA sont du lundi au vendredi de 8h à 17h, avec une pause d’une heure pour les Employés réguliers à plein temps.

Travailler en dehors des heures normales de travail y compris les jours fériés peut parfois être nécessaire dans l’accomplissement des tâches. Le CIAUD CANADA ne paie pas les heures effectuées en dehors de l’horaire normal de travail. Des repos compensatoires peuvent être accordés à la demande, en conformité avec le rythme et exigence de travail. Aucune journée de compensation ne pourra être prise sans l’accord écrit du superviseur.

Dossiers du Personnel

Un dossier confidentiel contenant des informations sur l’Employé et l’historique de son emploi est établi pour chaque Employé. Tout Employé peut demander à voir son dossier en présence du Chargé des Ressources humaines. Chaque Employé doit communiquer au Chargé des Ressources humaines par écrit, tout changement d’adresse, de nom, et autres détails pertinents.

Badges et Cartes Professionnelles

Les Employés réguliers recevront un badge, qu’ils sont tenus de porter à tout moment dans les locaux du CIAUD CANADA, et une carte professionnelle. Les Employés doivent retourner le badge et la carte professionnelle au Chargé des Ressources humaines à la cessation de service.

Statut de VIH/SIDA

Le CIAUD CANADA reconnaît l’impact du VIH/SIDA sur son personnel et est engagé à fournir un environnement de travail compatissant et de soutien à ses Employés. L’Employé qui pense avoir besoin d’un arrangement spécial du fait de son statut de malade du VIH/SIDA doit en parler à son superviseur et au Chargé des Ressources humaines. Le CIAUD CANADA s’engage à protéger la confidentialité et la vie privée des membres de son personnel en rapport avec le VIH/SIDA.